Infos relatives aux RP du forum
La Terre d'Exolhän - JDR :: Informations concernant le JDR :: [HJ] Règles du JDR (et ce qui s'y rattache)
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Commerce :
1 dragon d'or = 10 dragons d'argent = 100 dragons d'airain = 1000 piécettes de ... (métal inconnu)
dragon = monnaie officielle
piécette = monnaie officieuse mais tolérée, la plus nombreuse
salaire moyen (par semaine de travail) :
niv1 - 100 piécettes
niv2 - 200 piécettes
niv3 - 300 piécettes
etc.
Échelle de valeurs :
1 dague - 40 piécettes
1 bière - 2 ou 3 piécettes
Compétences et niveaux de compétence :
Liste des compétences classiques :
2 mains
arts de la rue
commerce
contondante
connaissance de la nature *2
crochetage
d'hast
diplomatie *2
domptage
embuscade
équitation
escalade
esquive
filature/dissimulation
lancer
langues (1 langue par niveau, chaque langue apprise possède ensuite son propre niveau) *3
mains nues
natation
navigation
connaissance des objets magiques *2
observation/écoute
orientation
parade
pièges
pistage
projectiles
runes (langages anciens) *2
sorts (permet de connaître 1 sort par niveau dans les listes accessibles au perso) *2
tranchante
Niveau de compétence (aussi valable pour les métiers) et conditions :
0 : compétence inconnue
1 : initié, nécessite d'apprendre la compétence durant un RP
2 : novice - 100xp
3 : apprenti - 200xp
4 : connaisseur débutant - 400 xp
5 : connaisseur - 800 xp
6 : connaisseur confirmé - 1600xp
7 : jeune maître - 3200xp
8 : maître - 6400xp
9 : grand maître -12800xp
10 : maître chercheur - 25600xp
les compétence *x coûtent x fois plus d'xp
niveau d'une langue (même coup qu'une compétence classique) :
0 : inconnue
1 : balbutiements
2 : parvient à se faire comprendre
3 : parler correct, début de déchiffrage à l'écrit
4 : parler parfait avec un léger accent, déchiffrage à l'écrit
5 : parler parfait sans accent, lecture hésitante et incomplète
6 : lecture fluide et complète, ne saisit pas toutes les nuances à l'écrit
7 : lecture parfaite
8 : lecture parfaite et rapide
Niveaux de difficulté des actions :
déterminés par le MdJ
- 15 : succès assuré (ou presque)
-5 : fingers in the nose, yeux bandés
-2 : très facile
-1 : facile
0 : normale
1 : légèrement technique
2 : un peu plus technique
3 : technique
4 : compliquée
5 : très compliquée
8 : trés trés difficile
10 : extrêmement difficile
15 : miracle
Bien sûr, si la compétence requise pour effectuer l'action n'est pas apprise, le test n'en sera que plus difficile.
Ces listes peuvent évoluer au cours du temps, de même que vous pouvez proposer de nouvelles compétences disponibles.
1 dragon d'or = 10 dragons d'argent = 100 dragons d'airain = 1000 piécettes de ... (métal inconnu)
dragon = monnaie officielle
piécette = monnaie officieuse mais tolérée, la plus nombreuse
salaire moyen (par semaine de travail) :
niv1 - 100 piécettes
niv2 - 200 piécettes
niv3 - 300 piécettes
etc.
Échelle de valeurs :
1 dague - 40 piécettes
1 bière - 2 ou 3 piécettes
Compétences et niveaux de compétence :
Liste des compétences classiques :
2 mains
arts de la rue
commerce
contondante
connaissance de la nature *2
crochetage
d'hast
diplomatie *2
domptage
embuscade
équitation
escalade
esquive
filature/dissimulation
lancer
langues (1 langue par niveau, chaque langue apprise possède ensuite son propre niveau) *3
mains nues
natation
navigation
connaissance des objets magiques *2
observation/écoute
orientation
parade
pièges
pistage
projectiles
runes (langages anciens) *2
sorts (permet de connaître 1 sort par niveau dans les listes accessibles au perso) *2
tranchante
Niveau de compétence (aussi valable pour les métiers) et conditions :
0 : compétence inconnue
1 : initié, nécessite d'apprendre la compétence durant un RP
2 : novice - 100xp
3 : apprenti - 200xp
4 : connaisseur débutant - 400 xp
5 : connaisseur - 800 xp
6 : connaisseur confirmé - 1600xp
7 : jeune maître - 3200xp
8 : maître - 6400xp
9 : grand maître -12800xp
10 : maître chercheur - 25600xp
les compétence *x coûtent x fois plus d'xp
niveau d'une langue (même coup qu'une compétence classique) :
0 : inconnue
1 : balbutiements
2 : parvient à se faire comprendre
3 : parler correct, début de déchiffrage à l'écrit
4 : parler parfait avec un léger accent, déchiffrage à l'écrit
5 : parler parfait sans accent, lecture hésitante et incomplète
6 : lecture fluide et complète, ne saisit pas toutes les nuances à l'écrit
7 : lecture parfaite
8 : lecture parfaite et rapide
Niveaux de difficulté des actions :
déterminés par le MdJ
- 15 : succès assuré (ou presque)
-5 : fingers in the nose, yeux bandés
-2 : très facile
-1 : facile
0 : normale
1 : légèrement technique
2 : un peu plus technique
3 : technique
4 : compliquée
5 : très compliquée
8 : trés trés difficile
10 : extrêmement difficile
15 : miracle
Bien sûr, si la compétence requise pour effectuer l'action n'est pas apprise, le test n'en sera que plus difficile.
Ces listes peuvent évoluer au cours du temps, de même que vous pouvez proposer de nouvelles compétences disponibles.
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